-273°C
min
-273°C
max

Samedi
28 mars
22h20

> accueil > actualites > pose de la 1ière pierre du signal, premier bâtiment de la zac de la gare tgv

Pose de la 1ière pierre du SIGNAL, premier bâtiment de la ZAC de la Gare TGV

04/10/2015

Quatre ans après l’ouverture au trafic de la gare TGV le chantier du premier bâtiment de la ZAC est inauguré avec la pose symbolique de la première pierre avec scellement d'un parchemin.
 
A vocation  tertiaire ce parc immobilier situé dans un espace boisé sera aménagé en deux phases : une première de 56 000 m2 puis une seconde portant l’ensemble à 90  000 m2 avec ce premier bâtiment répondant aux normes ISO 14 001 (faible consommation  d’énergie et utilisation de la géothermie).
 
La construction débutera en 2016 et offrira sur quatre niveaux 5 000m2 de bureaux évolutifs avec un potentiel de 3 500 emplois. La première tranche sera dédiée à l’accueil, d’un business center et d’un espace de co-working.
 
La cérémonie rassemblait le maire Serge Rutkowski accompagné d’élus de la commune, des élus et des personnels de la CAGB impliqués dans le projet.
De nombreuses autres personnalités étaient présentent : élus des villages voisins, le Département, la SEDD, le Conseil Régional, les représentants des entreprises, la presse et bien sûr  ICADE  Promotion Immobilière « porteur du projet » et le cabinet  d'architecture Daufresne-Le Garrec.
mentions légales - réalisation Amenothès Conception