-273°C
min
-273°C
max

Lundi
06 avr
16h34

> accueil > actualites > help

Help

05/03/2016

DERNIER APPEL POUR EXPOSITION « Les Auxons »

 
A l’occasion de FESTILIVRE en juin prochain, et pour consacrer la réunion d’Auxon-Dessus et d’Auxon-Dessous en une seule et même commune, la Municipalité organise une exposition sur le passé des Auxons. 
 
Nous avons tous dans nos tiroirs ou dans des cartons laissés par nos parents, voire nos grands-parents, des photos qui présentent des femmes et des hommes ou des lieux des 2 villages (Auxon-Dessus/ Auxon Dessous).
 
Il peut s’agir de photos de professionnels (identité, mariage, communion solennelle, service militaire, école, etc.) ou de photos d’amateurs (scène champêtre, groupe familial, rencontre amicale, bâtiment, etc.). Toutes ont leur intérêt pour servir à la mémoire de nos villages. Ne laissons pas se diluer, avec le temps, la trace ténue des habitants d’autrefois qui, génération après génération, disparaissent du souvenir des hommes pour n’être plus que quelques lignes dans les registres d’Etat civil.
 
Ces photos que nous laissons dormir, ce sont aussi des « fragments d’histoire » : la soi-disant « petite histoire » faisant partie intégrante de celle dite « grande »! Détail trop souvent oublié.
 
Si vous possédez de telles photos et que vous acceptez de nous en donner copie, vous pouvez nous les transmettre par messagerie électronique avec les légendes.  N’oubliez pas de sous-titrer chaque photo pour identifier les personnes et préciser dates et lieux.
 Ou bien  si ces photos sont sur papier, vous pouvez nous faire passer les originaux, nous les numériserons puis nous vous les rendrons  dans les délais les plus brefs. Dans ce cas, soit au dos de la photo, soit sur papier joint, précisez dates, noms et lieux. Il est important que nous ayons le plus d’éléments d’identification possibles.
Si vous ne reconnaissez pas certains personnages représentés, ce n’est pas grave. Nous consulterons des Anciens pour retrouver les identités.
 
Dans la collection du « Ch’nillon », il nous manque les numéros 1 à 5 pour avoir la collection complète à exposer, qui peut nous les prêter ?
 
A qui s’adresser ?
 
Roselyne Pautot : rosely.pautot@gmail.com            03 81 58 74 66
ou
Georges Gonnot : georges.gonnot@gmail.com
 
Merci pour votre aide.
mentions légales - réalisation Amenothès Conception