-273°C
min
-273°C
max

Jeudi
09 avr
21h34

> accueil > actualites > coupez pas

Coupez pas

23/03/2016

PASSAGE À LA TÉLÉVISION HAUTE DÉFINITION LE 5 AVRIL

Afin de continuer de recevoir les programmes de télévision après le 5 avril il est indispensable de s’y préparer.
Le passage à la TNT HD permettra aux téléspectateurs de bénéficier d’une meilleure qualité d’image car la totalité des 25 chaînes nationales gratuites de la TNT seront diffusées en HD.
Ce passage implique une double démarche :
   1.    Une vérification préalable et au besoin une adaptation de son équipement
   2.    Le 5 avril, un réglage de son téléviseur.
Si vous captez les programmes par l’antenne râteau, il faudra disposer d’un téléviseur compatible TNT HD pour continuer de recevoir les images après le 5 avril. Si ce n’est pas le cas il est indispensable de s’équiper d’un adaptateur TNT HD qu’on trouve à partir de 25€ dans le commerce.
Ensuite, à partir du 5 avril, tous les foyers recevant la TNT, même correctement équipés, devront procéder à une recherche des chaînes sur leur téléviseur.
Pour aider les publics les plus fragiles, l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) met à disposition des aides :
  1.    Une aide à l’équipement TNT HD, d’un montant de 25€, pour les personnes exonérées de la contribution à l’audiovisuel public (la redevance)
  2.    Une assistance de proximité, avec l’intervention gratuite à domicile d’un facteur pour aider les foyers composés de personnes de plus de 70 ans, ou ayant une incapacité permanente de plus de 80%, à brancher leur adaptateur TNT HD préalablement acquis et à leur montrer comment procéder à une recherche des chaînes. Une prise de rendez-vous est nécessaire en appelant le 09 70 818 818 (appel non surtaxé)
Ces aides sont accordées si les téléspectateurs reçoivent la télévision exclusivement par une antenne râteau.
Par ailleurs la municipalité des AUXONS, avec l’aide du CCAS,  se met à votre service dans les cas précités en vous offrant son soutien sur appel en mairie au 03 81 58 72 69.

mentions légales - réalisation Amenothès Conception